Aller au contenu principal
Fermer

AMD: en tête du Nasdaq, HSBC optimiste sur l'IA
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 17:57

(CercleFinance.com) - AMD prend plus de 4% ce jeudi à la Bourse de New York à la suite d'un relèvement de recommandation de HSBC, selon lequel le fabricant de processeurs est en train de 'revenir en force' sur le marché de l'IA.

Le broker justifie son optimisme par le fait que la nouvelle puce d'IA conçue par le groupe californien - la MI350 - pourrait être commercialisée à un prix plus élevé que prévu, un élément susceptible de soutenir le chiffre d'affaires.

Du point de vue de HSBC, AMD a réussi à rattraper son retard sur Nvidia grâce à ce produit qui rivalise selon lui avec la dernière architecture Blackwell, sachant que la prochaine génération du produit (MI400) pourrait générer davantage de croissance en 2026.

Le courtier porte ainsi sa recommandation sur le titre à 'achat', avec un objectif de cours relevé à 200 dollars contre 100 dollars auparavant.

Le titre AMD gagne 4,2%, signant la meilleure performance d'un indice Nasdaq relativement stable.


Valeurs associées

207,3200 USD NASDAQ +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 11:05 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , et en baisse de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,45% pour le Nasdaq. .IXIC : * SECTEUR

  • Des habitants rassemblés sur le lieu d'une explosion à Bannu, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le 16 février 2026 au Pakistan ( AFP / Karim ULLAH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 10:53 

    Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 17 personnes -- 14 agents des forces de l'ordre et trois civils -- a annoncé lundi soir un responsable de la sécurité. Ces trois actions ... Lire la suite

  • Les jumeaux Ahmad (d) et Mohammad, accompagnés par leur père Ibrahim al-Hajj, sortent de leur école à Naplouse, le 10 février 2026 en Cisjordanie occupée ( AFP / Jaafar ASHTIYEH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 10:50 

    Il est 11 heures du matin ce mardi mais Ahmad et Mohammad, deux écoliers de Naplouse, en Cisjordanie occupée, ne sont pas en classe: par manque d'argent, les écoles publiques de ce territoire palestinien ne fonctionnent plus que trois jours sur cinq. "Sans une ... Lire la suite

  • Illustration du logo IHG
    information fournie par Reuters 17.02.2026 10:48 

    InterContinental Hotels Group ‌a fait état mardi d'un revenu mondial par chambre ​disponible (RevPAR) supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, la croissance enregistrée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique ​ayant compensé la faiblesse du marché ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...